jeudi 7 mars 2019

Les plus gros chantiers de Casablanca qui vont finir avant la fin de 2019


Dans le cadre du Plan de développement du grand Casablanca (PDGC), plusieurs grands chantiers ont été lancés il y un, deux ou trois ans.

1- Le pont à haubans de Sidi Maarouf, ce voilier qui peine à prendre le large : Le but et de fluidifier la circulation et notamment
d’assurer une liaison fluide de l’axe de aéroport Mohammed V aux différents centres d’affaire de la zone tels que Technopark, Zénith et Casa Nearshore.

2- Le parc de la Ligue arabe : ce parc historique de 30 hectares est en travaux de réhabilitation.

3- Le grand théâtre de Casablanca : cet espace multidisciplinaire situé au cœur de la ville et dédié à tous les arts de la scène, il est considérer comme « l’un des plus importants complexes culturels d’Afrique et du monde arabe.

4- La promenade maritime de la mosquée Hassan II : cette balade urbaine comprendra notamment des espaces verts, des équipements sportifs et un parking de 1.000 places.

 5- Le réaménagement de la Corniche Aïn Diab : Le projet de réaménagement de la Corniche d’Aïn Diab consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche et l’aménagement du boulevard de l’Océan atlantique.


                                                                                                                                    Casacible

Aucun commentaire: