Le Wall Street Journal se prononce à son tour pour une commercialisation du prochain iPhone en septembre. D’autres sources évoquent la sortie d’un iPad HD.
Cela ne semble plus l’ombre d’un doute. Le prochain iPhone va entrer en production dans
les prochaines semaines et devrait être disponible pour les consommateurs dans le courant du mois de septembre. Finalement, la seule incertitude qui demeure concerne le nom de ce modèle. Sera-t-il appelé iPhone 5 ? Nos confrères américains fournissent quelques détails sur les raisons qui ont poussé Apple à retarder sa présentation. En effet, les nouveaux modèles sont traditionnellement dévoilés lors de la conférence développeurs qui se tient au mois de juin. Ce ne fût pas le cas cette année. La raison est que les entreprises chargés de l’assemblage n’auraient pas réussi à l’époque à faire rentrer tous les composants dans le nouveau design ou plus précisément qu’ils rencontraient un taux d’échec trop important pour lancer une production en grand volume sans risquer de conduire leur entreprise à la faillite à cause d’un trop grand nombre de rebuts, en particulier à cause de la finesse de l’écran.
On apprend en effet que le prochain modèle devrait être encore plus léger et plus fin que l’actuel iPhone 4, équipé d’une caméra 8 Mégapixels et qu’il devrait être équipé de puces Qualcomm en remplacement des composants Infineon. En revanche les avis sont toujours divergents quant à la sortie d’un modèle « light » qui s’appellerait 4S et serait destiné à concurrencer des modèles Android plus économiques.
This is My Next nous apprend en revanche qu’un nouvel iPad pourrait voir le jour simultanément à l’iPhone 5 (appelons-le comme cela pour le moment). Il ne s’agirait pas d’un iPad 3 mais d’un modèle HD doté d’une résolution de 2048 X 1546. Ce modèle haut de gamme serait destiné aux professionnels de la photo et de la vidéo et serait présenté simultanément à de nouvelles versions de Final Cut ou Aperture pour l’iPad.
Source : www.linformaticien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire