L'immobilier à Casablanca

samedi 6 août 2011

CASABLANCA - Choumicha, l’ambassadrice de la cuisine marocaine

Choumicha est devenue rapidement populaire au Maroc et ailleurs grâce à ses recettes simples qui sont partagées avec son large public à la télévision, dans ses livres et dans son appétissant magazine. Elle est aujourd'hui une ambassadrice de la cuisine marocaine dans le monde entier. Chaque mois, elle donnera rendez-vous aux lectrices et lecteurs du petitjournal du Maroc en leur proposant une recette exclusive. Portrait

Choumicha, c’est un savoureux concentré de cordons bleus : la notoriété de Maïté, l’amour du terroir de Jean-Luc Petit Renaud, le style jeune et moderne de Carine Teyssandier ou de Cyril Lignac, les connaissances de Jean-Pierre Coffe et les tours de main d’Eric Léautey… Un délicieux mélange qui, en quelques années, a transformé ce

"petit soleil"(la traduction de Choumicha) aux doigts de fée, en ambassadrice de la cuisine marocaine. Ses deux émissions culinaires, quotidienne et hebdomadaire, diffusées sur l’une des grandes chaînes publiques nationales, réunissent des millions de téléspectateurs conquis. Grâce à sa simplicité, son dynamisme, son sourire chaleureux, ses astuces et idées gourmandes d’exception, Choumicha est accueillie dans tous les foyers du Royaume, comme un membre de la famille.

Elle aborde la cuisine avec beaucoup d’aisance, animée par l'enseignement reçu dans son jeune âge, "tel un don d’amour", par une grand-mère experte en cuisine marocaine. Choumicha est portée par sa passion pour la gastronomie de son pays, avec une grande détermination, une exigence du travail bien fait et sa curiosité gourmande, qui l'amène à découvrir des spécialités du monde entier qu’elle fait ensuite partager à tous les téléspectateurs.

Un restaurant à Casablanca en projet
Titulaire d’un bac scientifique et d’un diplôme de communication, Choumicha est très tôt attirée par l’univers des médias : animatrice radio, chargée de production… Un producteur de télévision la remarque et relève son naturel et sa spontanéité. Depuis 2000, elle anime une émission quotidienne tournée dans sa propre cuisine, aménagée en studio, à Casablanca. Elle est aujourd'hui suivie d'une émission hebdomadaire filmée à travers le pays, à la rencontre des femmes du Maroc. Un programme qui redonne vie à des gestes et des saveurs oubliés.
Son savoir-faire, elle le transmet aussi dans des ouvrages rassemblant des recettes simples, délicieuses, originales et pratiques. Depuis 2005, son magazine Saveurs et Cuisine du Maroc prolonge cette ambition dans tout le Royaume, mais aussi en France et en Belgique où, ce bimestriel de qualité, est tiré à 20 000 exemplaires. "Nous avons des abonnés du monde entier". La jeune mère de deux enfants épaulée de son mari qui gère à ses côtés l'entreprise, est fière d'avoir donné ses lettres de noblesse à la cuisine marocaine. "Le métier de cuisinier était considéré avant comme un sous- métier. Je suis heureuse de le valoriser et de véhiculer une image positive de la profession, de montrer aux jeunes que des artisans passionnés peuvent réussir". Choumicha y croit vraiment. Elle ouvrira bientôt un restaurant très attendu dans un riad situé dans le quartier des Habous à Casablanca. "Mais pas avant fin 2008"précise Choumicha qui nous mitonne encore de savoureux projets !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire