L'immobilier à Casablanca

samedi 13 février 2010

Le prochain arrêt du TGV sera au Maroc


Un nouveau contrat-programme a été signé pour 2010-2015 relatif au lancement du projet d’une ligne TGV entre Tanger et Casablanca.
Sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, de nouveaux contrats programmes ont été signés, lundi 1er février à Tanger, pour le lancement d’une première ligne TGV au Maroc. Dès décembre 2015, la mise en service commerciale de cette ligne reliant Tanger à Casablanca sera effective. Dans ce sens, de nouveaux contrats-programmes ont été signés entre l’Etat et l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour la période 2010-2015, d’un investissement total de 33 milliards de dirhams. Ainsi, 20 milliards de dirhams seront consacrés au projet de ligne TGV Tanger-Casablanca et les 13 milliards restants seront affectés à la réalisation d’un programme de modernisation et de mise à niveau du réseau ferroviaire actuel.

2 commentaires:

  1. Je crois que ce projet va créer des poste d’emploi et réduire également le temps de parcours, car c’est un moyen rapide et plus sécurisé que les autres moyen de transport, et je pense que les gens qui font la navette chaque jour avec leurs voitures par exemple, vont préférer épargniez leurs énergies et leurs temps en utilisant ce moyen de transport, et si le nombre d’utilisateurs des l’auto- route baisse je crois que même le nombre des accidents va baisser dans l’avenir.

    RépondreSupprimer
  2. bah le prix d un billet aussi compte pour pouvoir dire que les gens vont utiliser ce moyen!

    epsrant d abord que le delai soit respecte et que tous les fonds soient investis et que y aura pas fuite ...quelque part ...

    Mais à part ca, ce projet aura un bon impact sur plusieurs volets.

    RépondreSupprimer