samedi 20 février 2010

Après Galeries Lafayette, Morocco Mall séduit la Fnac et commercialise ses derniers magasins


A un an de son ouverture, il a presque intégralement rempli ses 70 000 m2 de locaux réservés aux activités commerciales
Boutiques et grands magasins de mode, espace culturel, restaurants, cinémas, salles de fitness, aquarium, parc de jeux, il se positionne comme un lieu de shopping, loisirs et détente.
Le groupe Aksal réussira-t-il le pari de remplir à 100% les 70 000 m2 de locaux qu’il a réservés aux activités commerciales, bien avant l’ouverture de son Morocco Mall ? A voir l’affluence des visiteurs au cours des deux premières journées des «meeting days» qu’il a organisés en vue de la vente des 15% d’espaces restants, il semble bien que oui. Selon des sources internes au sein du groupe, des transactions intéressantes ont eu lieu, déjà, les 8 et 9 février, sachant que l’opération est appelée à durer jusqu’au 26 du même mois. Il faut dire que le concept de ces rencontres B to B a de quoi séduire : équipes commerciales pour l’achat des locaux, équipes techniques pour présenter des solutions d’aménagement et d’adaptation au business visé et staff bancaire (BCP, Attijariwafa bank, BMCE et SGMB) mobilisé pour présenter des solutions de financement. Avec un tel package, l’on ne s’étonnera donc point de cette affluence.
Mais l’attrait ne réside pas seulement dans l’enrobage marketing de la vente des espaces. Il est également dû à la présence future au sein de ce qui sera le plus grand complexe commercial d’Afrique du Nord d’enseignes de renom. C’est bien connu, une marque prestigieuse qui s’installe dans un lieu peut drainer à la fois d’autres marques concurrentes mais également des enseignes intéressées par un potentiel de fréquentation. A ce jour, des dizaines de marques de renommée ont déjà acquis des locaux au sein du Morocco Mall
Source : la vie econnomique

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